mercredi 21 décembre 2011

Joyeux Noël !!!!!

Je suis de retour, après un an passé à la Ressourcerie du 13e à Paris.

Le concept de ce lieu : collecte des objets dont les gens se débarrassent, revente après tri et valorisation, sensibilisation à l'environnement, cours de couture et cartonnage...

La boutique a ouvert en février 2011, avec une partie consacrée aux objets d'occasion (vêtements, chaussures, accessoires, livres, objets de toutes sortes...) et un atelier-boutique dédié à la création à partir des matériaux récupérés. J'y ai installé mon petit atelier de couture, et me suis bien amusé avec les tissus récupérés (une quantité énorme!).


J'ai quitté la ressourcerie pour d'autres aventures, mais vous pourrez toujours y trouver mes créations perso !
actuellement en boutique :
-jupes pour enfant (roses, rouges, bleues...) taille 2 à 10 ans
-sarouels taille 1 et 2ans
-pour femmes : jupes, vestes, écharpes, vestons,... et quelques bijoux



Ma Ressourcerie, 3 rue Henri Michaux, 75013 Paris
toutes les infos sur http://maressourcerie.fr/

espace créateur de la ressourcerie

pouf en tissus
Vous y trouverez plein d'idées cadeaux sympas :
des jolis coussins raffinés avec des broderies anciennes,
des poufs en patchwork de tissus de couleurs vives,
des fleurs : en bandeaux, en broches, en barrettes... en soie, tulles, tissus à pois, cuir...
des sacs en cuir à bandoulières, des pochettes en cuir, doublure liberty
des grands cabas très pratiques à motifs rigolos...

Voici quelques exemples de mon travail à la ressourcerie :

jupe avec tissus brodé vintage
jupe-foulard
gilet customisé 
top et dentelle ancienne





gilet customisé avec une dentelle ancienne
robe à taille élastique


écharpe avec jolis tissus liberty

t-shirt avec dentelle ancienne, jupe en patchwork de jeans
top à franges,
jupe à empiècement en patchwork
sadales brodées à lacets colorés





top dentelle ancienne
jupe à volants de jeans
gilet à galons
gilet zippé à galons
gilet à galons
gilet-écharpe
bandeau à fleur
gilet blanc, broche fleur en soie
top vert foncé épaules en dentelle
sac en cuir gris, doublure liberty










  
veste-pantalon en jean
bandeau fleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire